Mettre en place des réseaux sociaux pour son entreprise

Mettre en place des réseaux sociaux pour son entreprise

Tarif

Prix 840 € (Net de taxes) par personne Inter-entreprise – intra-entreprise nous consulter.

Public

Chefs d’entreprises PME – Resposable Marketing et Communication

Durée

21 heures

Objectifs

Mettre en place des réseaux sociaux pour son entreprise

Contenu de la formation

Le programme

Introduction

  • Présentation du programme, des objectifs et recueil des attentes des participants ;

Introduction aux réseaux sociaux

  • Présentation des principales plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Identification des audiences spécifiques à chaque réseau
  • Importance des réseaux sociaux pour la visibilité d’une entreprise

Définir une stratégie social media

  • Comprendre les objectifs commerciaux et les adapter aux réseaux sociaux
  • Analyser la concurrence et identifier les tendances pertinentes
  • Choix des formats de contenus adaptés (images, vidéos, stories, etc.)

Création et optimisation des profils d’entreprise

  • Mise en place des profils professionnels sur chaque plateforme
  • Importance de la cohérence visuelle : logos, bannières, description
  • Optimisation pour le SEO social : mots-clés, hashtags, liens

Élaboration d’un calendrier éditorial

  • Planification des publications et fréquence de diffusion
  • Utilisation d’outils de gestion de contenu pour automatiser et organiser

Gestion de l’engagement et analyse des performances

  • Stratégies d’interaction avec la communauté (réponses, mentions, messages privés)
  • Suivi des indicateurs de performance (likes, partages, commentaires)
  • Ajustement des actions en fonction des résultats obtenus

Publicité et promotion sur les réseaux sociaux

  • Introduction aux campagnes publicitaires : Facebook Ads, Instagram Ads
  • Définition des objectifs publicitaires (visibilité, conversion, trafic)
  • Suivi et optimisation des campagnes pour maximiser le retour sur investissement

Moyens Pédagogiques

Supports de formation, Quizz, études de cas…

Télécharger le programme complet

Notre programme détaillé en pdf : cliquez ici

Votre formateur

La formation sera dispensée par Franck BERNARD – Président de Tremplin Digital ou tout professionnel du marketing Digital