Techniques de ventes et de négociation

Gagner des nouveaux clients en renforçant ces techniques de ventes et de négociation

Tarif

Prix 890 € (Net de taxes) par personne Inter-entreprise – intra-entreprise nous consulter.

Public

Toute personne impliquée dans le développement de l’activité d’un entreprise

Durée

14 heures

Objectifs

Passer des contacts en clients et développer la fibre commerciale

Contenu de la formation

Le programme

Introduction

  • Présentation du programme, des objectifs et recueil des attentes des participants ;

Identifier et comprendre les objectifs de la vente

  • Définition des marchés cibles : B2B vs. B2B2C
  • Établissement d’objectifs de vente clairs et mesurables
  • Compréhension du parcours d’achat du client et préparation des objectifs de négo

La phase de découvertes et ses techniques pour persuader

  • Techniques de questionnement pour identifier les besoins
  • Évaluation des besoins et alignement des solutions
  • Résumé des points clés

La phase d’argumentation et ses techniques pour convaincre

  • Présentation efficace des arguments de vente
  • Répondre aux objections
  • Renforcer l’argumentation avec des données et défendre les prix

La phase de reformulation et ses techniques pour conclure

  • Vérification de la compréhension et du consentement / engagement client
  • Création d’un sentiment d’urgence, démo technique…,

Comment conclure et défendre les prix & positionner la recommandation

  • Techniques de clôture efficaces
  • vérification des feux verts (atelier, arguments personnalisés)

Outils digitaux et plan d’action à suivre durablement

  • Planification et gestion du suivi des prospects (objectifs SMART)
  • Techniques de fidélisation et de recommandation
  • Mesure et analyse des résultats de la prospection, les ratios, le tunnel de prospection (plan d’action)

Moyens Pédagogiques

Supports de formation, Quizz en format challenge numérique, études de cas, mise en situations, atelier phoning …

Télécharger le programme complet

Notre programme détaillé en pdf : cliquez ici

Votre formateur

La formation sera dispensée par notre formateur référent du Pôle Ventes