Mener un audit informatique dans le cadre d’une reprise d’entreprise
Identifier les opportunités d’une amélioration de la productivité et de la sécurité.
Tarif
Le prix de cette formation est 500€ (Net de taxes) par personne. Intra-entreprise ou inter-entreprise.
Public
Durée
Formation de 3 heures 30 minutes, dispensée en distanciel ou présentiel.
Objectifs
Comprendre et maîtriser l’audit informatique dans le cadre d’une reprise d’entreprise
Présentation de la formation
Contenu de la formation
Cette formation fait partie d’un ensemble de formations sur le thème du Marketing Digital
Le programme
- Présentation du programme, des objectifs et recueil des attentes des participants ;
Analyser l’infrastructure informatique et la sécurité des données
- Les obligations légales ;Définir le champ concerné;
- Evaluer les actifs informatiques;
- Comprendre la situation en terme de sécurité des données, documenter.
Comprendre la gestion du dispositif informatique de l’entreprise
- Accès et confidentilaité : quelle gestion ?
- Traitement des incidents
- Niveau de compétence des parties prenantes : internes et prestataires
La protection, les sauvegardes, la conformité réglementaire les plans de continuation d’activité
- Le système de sauvegarde : quelle garanties ?
- La protections des données
- Usage de l’outil informatique et manipulation en directe par le formateur et les partcipants ;
Les Logiciels et les outils internet ?
- Le coeur du système : L’ERP ?
- Les logiciels périphériques : CRM, site internet.
La formation des utilisateurs
- A quoi peuvent être confrontés les acteurs de l’entreprise ?
- Quel système de formation mettre en place ?
L’évaluation budgétaire des modifications à apporter.
- Présentation d’un document de synthèse
- Méthodologie de l’évaluation
- Planning de mise en oeuvre.
Questions / Réponses
Moyens Pédagogiques
Supports de formation, Quizz, études de cas…
Télécharger le programme complet
Notre programme détaillé en pdf : cliquez ici