Mener un audit informatique dans le cadre d’une reprise d’entreprise

Identifier les opportunités d’une amélioration de la productivité et de la sécurité.

Tarif

Le prix de cette formation est 500€ (Net de taxes) par personne. Intra-entreprise ou inter-entreprise.

Public

repreneurs, salariés ou chefs d’entreprise intéressés par la reprise d’entreprise

Durée

Formation de 3 heures 30 minutes, dispensée en distanciel ou présentiel.

Objectifs

Comprendre et maîtriser l’audit informatique dans le cadre d’une reprise d’entreprise

Présentation de la formation

Contenu de la formation

Cette formation fait partie d’un ensemble de formations sur le thème du Marketing Digital

Le programme

Introduction

  • Présentation du programme, des objectifs et recueil des attentes des participants ;

Analyser l’infrastructure informatique et la sécurité des données

  • Les obligations légales ;Définir le champ concerné;
  • Evaluer les actifs informatiques;
  • Comprendre la situation en terme de sécurité des données, documenter.

Comprendre la gestion du dispositif informatique de l’entreprise

  • Accès et confidentilaité : quelle gestion ?
  • Traitement des incidents
  • Niveau de compétence des parties prenantes : internes et prestataires

La protection, les sauvegardes, la conformité réglementaire les plans de continuation d’activité 

  • Le système de sauvegarde : quelle garanties ?
  • La protections des données
  • Usage de l’outil informatique et manipulation en directe par le formateur et les partcipants ;

Les Logiciels et les outils internet ?

  • Le coeur du système : L’ERP ?
  • Les logiciels périphériques : CRM, site internet.

La formation des utilisateurs

  • A quoi peuvent être confrontés les acteurs de l’entreprise ?
  • Quel système de formation mettre en place ?

L’évaluation budgétaire des modifications à apporter.

  • Présentation d’un document de synthèse
  • Méthodologie de l’évaluation
  • Planning de mise en oeuvre.

Questions / Réponses

Moyens Pédagogiques

Supports de formation, Quizz, études de cas…

Télécharger le programme complet

Notre programme détaillé en pdf : cliquez ici

Votre formateur

La formation sera dispensée par Franck Bernard, Président de Tremplin Digital (agence web et informatique) et Directeur Général d’Agilonaute (infogéreur, hébergeur et développeur).