Excel niveau intermédiaire +
Dans le cadre professionnel
Contenu de la formation
Le programme
Introduction
- Présentation du programme, des objectifs et recueil des attentes des participants ;
Tableaux de Bord Commerciaux et RH
- Choix et création de graphiques pertinents pour le suivi d’activité.
- Utilisation de la mise en forme conditionnelle pour un tableau de bord plus intuitif.
- Techniques pour l’agrégation et la comparaison de données via des tableaux de bord.
Élaboration d’une Base de Données Fiable
- Construction d’une base de données : organisation des informations et des champs.
- Gestion avancée des données : tri, filtres avancés et validation.
- Fonctions de recherche et de référence essentielles : RECHERCHEV, INDEX et EQUIV.
Listes Déroulantes et Interface Utilisateur
- Création de listes déroulantes pour une saisie de données facilitée.
- Personnalisation des listes pour une meilleure expérience utilisateur.
- Gestion des erreurs et des exceptions dans les listes déroulantes.
Automatisation des Processus Commerciaux
- Conception de modèles de devis automatisés.
- Mise en place de relances automatiques avec les fonctions de date.
- Utilisation des formules conditionnelles pour des alertes et notifications.
Synchronisation et Liaison de Données
- Techniques pour relier des données entre différentes feuilles.
- Synchronisation des données entre différents classeurs Excel.
- Consolidation des données pour le reporting et l’analyse.
Approfondissement des Fonctions Avancées
- Maîtrise approfondie de la fonction SI et ses dérivés (SI.CONDITIONS).
- Exploration des fonctions SOMME.SI et SOMME.SI.ENS pour une analyse conditionnelle.
- Utilisation des fonctions EXACT et MOYENNE pour l’analyse de données précise.
Moyens Pédagogiques
Supports de formation, Quizz, études de cas…
Télécharger le programme complet
Notre programme détaillé en pdf : cliquez ici
Votre formateur
La formation sera dispensée par Franck BERNARD – Président de Tremplin Digital ou tout professionnel du marketing Digital