Apprendre à prospecter des nouveaux clients
Développer son activité avec de nouveaux clients
Contenu de la formation
Le programme
Introduction
- Présentation du programme, des objectifs et recueil des attentes des participants ;
Compréhension du Marché Cible
- Analyse du marché et identification des clients potentiels (atelier Persona)
- Étude des comportements et besoins des consommateurs, veille concurrentielle
- Segmentation et ciblage stratégique (matrice et entonnoir de conversion)
Techniques de Communication et d’Approche
- Méthodes de communication persuasives et identifier le circuit de décision
- Techniques de prise de contact et d’accroche
- Techniques de networking et de mise en réseau jusqu’à la recommandation
Utilisation des Outils Numériques et Réseaux Sociaux (linkedin)
- Stratégies de prospection en présentiel et téléphone
- Optimisation des réseaux sociaux pour la prospection via Linkedin
- Outils CRM et automatisation des processus
Construction et Entretien d’un Réseau Professionnel B2B
- atelier sur la valeur marché et personal branding
- Utilisation des recommandations et du bouche-à-oreille (atelier CRM)
Analyse des Besoins des Clients Potentiels
- Techniques d’écoute active et d’entretien de découverte
- Création de pitch adaptés au persona et au type de prospection (téléphone, email, face à face, …)
- Création de propositions de valeur personnalisées (atelier arguments personalisés)
Stratégies de Suivi et Fidélisation des Prospects
- Planification et gestion du suivi des prospects (objectifs SMART)
- Techniques de fidélisation et de recommandation
- Mesure et analyse des résultats de la prospection, les ratios, le tunnel de prospection (plan d’action)
Moyens Pédagogiques
Supports de formation, Quizz, études de cas…
Télécharger le programme complet
Notre programme détaillé en pdf : cliquez ici
Votre formateur
La formation sera dispensée par notre formateur référent du Pôle Ventes